Présentation de Sigalite



La culture Orientale, plusieurs fois millénaires, séduit par l’étendue de son expression. Cet univers dans la danse Orientale est représenté, sur la région Marseillaise, par Sigalite danseuse/chorégraphe Franco/Israëlienne de parents Marocains.

Elle porte en elle cette richesse culturelle que la danse Orientale lui permet d’exprimer  dans toute sa grâce. 

La nature des sentiments humains trouvent leur gestuelle dans ces danses fortes que Sigalite exprime à merveille : la joie, les peines et les déchirements, le langage de la rue, ainsi que la fête, le charme et la beauté. 

Les différents styles tels le Baladi, le Shaabi, le Sharki, le Saïdi, donnent la possibilité à cette très belle interprète de nous transporter dans la culture Egyptienne tant populaire, que folklorique ou bien classique. Cette artiste est habitée dans l’expression de son art.


Rapidement dans son parcours de vie, le besoin et l’envie de transmettre cet héritage deviennent un choix déterminant pour son évolution personnelle : le partage du savoir, du travail puis de la connaissance. 

Ainsi par l’élaboration de cours, de stages pour tous les niveaux et tous les âges, puis d’une compagnie Parfums d’Orient pour créer des chorégraphies originales et des spectacles, Sigalite accomplie sa passion : partager sa sensibilité et ses créations artistiques.

La découverte de son corps et de sa mobilité dans l’espace, sont les objectifs premiers et initiateurs des cours de Sigalite. Cela permet aux plus jeunes, aux ados et aux femmes, de recevoir les enseignements de la technique, et de la gestuelle de cette danse pleine de significations et de révélation de la féminité dans son épanouissement. La découverte de ces sensations est au cœur de son enseignement !!!


De fait, Sigalite parfait sa propre formation continuellement. Au fil des années, et aujourd’hui encore, elle reçoit l’enseignement des maîtres de cette discipline :

Shahin, Yousri Sharif, Randa Kamel, Saïda et Yanil, Jillina des Bellydance, Gamal Seif, Momo Kadous, Zadiel, Daria Mitskevich, Elena Ramiza.


Quelques évènements du parcours de Sigalite dans la danse Orientale :

  • Danseuse pour Sting & Cheb Mami sur la chanson « Desert Rose »
  • Prestation en 1ère partie du concert de Alabina au dôme à marseille
  • Chorégraphe à l’occasion des 2600 ans de la ville de Marseille
  • Conviée à danser pour l’anniversaire de Enrico Macias

La production des galas de fin d’année de ses élèves est un évènement à l’occasion desquels les créations originales de Sigalite sont présentées au grand public, avec la complicité et le talent sans cesse renouvelés de ses élèves.


Pour les plus motivées d’entre elles la compagnie Parfums d’Orient leur permet de se produire lors de Festivals Internationaux de danse Orientale, pour lesquels Sigalite les prépare avec beaucoup de bienveillance et d’intention.


Dans le cadre du secteur évènementiel Sigalite s’est produite avec sa compagnie lors de soirées privées de prestiges à Cannes et à Monaco puis à l’étranger : en Egypte, en Turquie, à Dubaï, au Maroc, à l’Ile Maurice, Aux Maldives.


Ainsi, pour son plus grand plaisir, Sigalite se met à votre entière disposition pour partager le meilleur d’une discipline reine en Orient : La Danse Orientale.